27/02/2010

La Ligne verte fournit des informations gratuites aux personnes handicapées

 

s lundi, Mars 1, les personnes handicapées à travers le Nouveau et gratuit numéro 0800 987 99 contactez le centre de contact de la Direction générale des Personnes handicapées (DGPH). Les personnes handicapées mai appel avec des questions sur leurs droits, de leurs applications, des fichiers ou des lettres. «Le numéro vert gratuit est un pas vers la pleine accessibilité des services DGPH. Quiconque a une question sur ses droits, mai maintenant en liberté. Ce n'est pas un luxe vu de nombreux candidats sont dans une situation difficile la situation financière! explique le secrétaire aux affaires sociales, chargé des personnes handicapées, Jean-Marc Delizée (PS).

L'introduction de la Ligne verte coûtera 350.000 dollars. «Nous n'avons un effort budgétaire important de réduire le seuil de l'administration», affirme Etat Delizée. Une administration efficace et conviviale est l'un des objectifs de sa politique. "Le DGPH est une administration moderne et d'améliorer ses services, étape par étape. Le centre d'appels est un exemple. Il est le premier centre d'appels en Belgique, où le personnel peut travailler à domicile."

Chaque année, environ 530.000 personnes à appeler le centre de contact de l'DGPH. Tous les appels d'DGPH sont centralisés. Le centre a été lancé en 2005 et a jusqu'à présent atteint le 02 507 87 99. Ceci est maintenant remplacé par le numéro gratuit 0800 987 99. Le centre d'appels est ouvert tous les jours par téléphone entre 8:30 et 16:30. Mail à HandiN@minsoc.fed.be.

12:54 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.