17/10/2009

Le Sénateur socialiste Franco SEMINARA se réjouit de sa désignation en qualité de deuxième Vice –Président de la Commission des Affaires sociales du Sénat, pour la session en cours.

Seminara-Franco



Cette désignation est intervenue alors que ladite commission se réunissait ce jeudi 15 octobre 2009 dans la soirée pour débattre du projet de loi relatif aux pouvoirs spéciaux accordés au Roi en cas d’épidémie ou de pandémie de grippe.

Franco SEMINARA a soutenu la politique du gouvernement en la matière. Selon lui, trois éléments sont essentiels dans ce dossier délicat en termes de Santé publique.

D’abord la gratuité, ensuite la qualité de l’information qui sera assurée dans les médias pour assurer la transparence et la sérénité du débat en la matière et ensuite la précision apportée par La Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique quant à la base volontaire de la vaccination.

Selon le sénateur socialiste, il était primordial d’apporter ces éclaircissements pour répondre aux rumeurs circulant autour de ce dossier. Il convenait de rappeler que la vaccination en question serait réservée aux groupes à risques prioritaires. En aucun cas le vaccin ne sera obligatoire.

Franco SEMINARA est persuadé que le gouvernement a pris les mesures qui s’imposaient pour se préparer et réagir efficacement à une éventuelle épidémie ou pandémie qui présenterait un risque particulier et grave pour nos concitoyens.

22:54 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.