14/10/2009

Jean-Marc Delizée à la JMS à Tournai.

Jean-Marc Delizée, Secrétaire d’Etat aux Affaires sociales chargé des Personnes handicapées, était présent lors de la 16e Journée Mondiale des Sourds, le samedi 26 septembre à Tournai. Nous avons recueilli ses premières impressions.

"La Journée Mondiale des Sourds organisée ici à Tournai est l'occasion pour moi en tant que nouveau secrétaire d'état en charge des personnes handicapées en Belgique de rencontrer les acteurs de terrain, les personnes elles-mêmes, de parler avec elles, de les écouter et de connaître leurs problèmes, leurs difficultés, leurs revendications.

Je pense que pour mener une politique en faveur des personnes handicapées, il faut d'abord être à leur écoute, c'est ce que j'essaye de faire aujourd'hui, je rencontre des gens extraordinaires, des associations, des interprètes, des gens qui ont investi dans ce domaine pour faire en sorte que ces personnes puissent vivre comme toute personne normale, puissent s'intégrer dans la société, à tous niveaux, depuis l'éducation dès le plus jeune âge, l'intégration à l'emploi également, la vie quotidienne.

Tout ce que j'ai vu ici est vraiment formidable en faveur de ces personnes. J'ai envie de continuer de travailler avec elles et pour elles et aussi avec notre partenaire, les autres niveaux de pouvoir, la Région Wallonne et la Communauté Française."

http://www.ffsb.be/?q=node/1267 en langue de signes.

 

20:45 Écrit par Sourds et Malentendants Socialistes dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.